04.jpg

Comment apprivoiser notre corps, notre première maison, celle que l’on emporte avec nous tous les jours ? Comment construire un rapport à soi et au monde positif ? Comment exprimer ses ressentis, être en interaction avec notre entourage, notre environnement ou encore appréhender une nouvelle expérience?

La psychomotricité offre un espace où ces différentes dimensions peuvent être travaillées. Elle participe à améliorer l’équilibre entre corps et esprit et contribue ainsi au bien-être physique, psychique et social de la personne. Dans cette perspective, elle s’attache à stimuler les ressources de l’enfant/adolescent de manière à l’amener à développer une meilleure connaissance de lui et à trouver les solutions qui lui sont propres.


La psychomotricité permet également de remédier à certaines difficultés tant au niveau de la motricité globale (par ex : une régulation du tonus inadéquate, des gestes non-coordonnés, des troubles de l’équilibre) que de la motricité fine (par ex : écriture pénible ou peu lisible, gestes peu précis). Tout cela de manière à trouver ou retrouver le plaisir du mouvement.

Programmation Padou Web