17.jpg

Reprendre pied.

Notre école fait partie de l’institution : Impossible de se perdre en chemin ou d’avoir oublié ses devoirs pour y échapper ! L’enseignement y est donné par nos enseignants spécialisés, dans des programmes respectueux du rythme et du niveau de chacun. Les devoirs se font avec les éducateurs.

Chaque salle de classe est composée de 2 locaux communicants : L’enseignant, comme l’élève qui peine à se concentrer en groupe, peut faire le choix du travail en individuel, dans la 2ème salle.

Ici, pas de forçage ni de fiches auxquelles on ne comprend rien. Dans nos classes à effectif réduit, l’élève revisite les programmes censés être acquis, pose les questions qu’il n’osait plus poser par crainte du regard des autres, pour mieux acquérir les bases qui manquent et progresser.

Nous sommes soucieux de l’avenir de nos jeunes : Le CEPC a développé son propre outil de Préparation au Choix Professionnel (PCP), auquel collaborent les psychologues de l’Orientation Professionnelle et des entreprises partenaires.

La majorité des jeunes nous quitte dotés d’un projet pour la suite, solide, bien ficelé, adapté à leurs intérêts et à leurs compétences.

Programmation Padou Web